top of page

La Commission Paritaire Nationale de l'Emploi des Entreprises Equestres

 

La CPNE-EE détermine la politique que les partenaires sociaux (représentants des syndicats salariés et patronaux) décident de mettre en œuvre en matière d’emploi, de formation et de qualification professionnelle.
La CPRE-EE de Pïcardie a pour mission la mise en œuvre en région des décisions prises par l'instance nationale ainsi que la représentation de la filière au niveau régional.

 

 

 

 

 

> Les Formations : Il existe deux grands types de contrat de formation : La formation professionnelle payante et la formation liée à un contrat de travail.

 

> La Validation des Acquis de l’Expérience - VAE  : Vous trouverez ici toutes les informations sur le mécanisme de validation des acquis de l’expérience.

 

> Les Capacités Equestres Professionnelles   : Les différents niveaux de capacités équestres professionnelles (CEP) correspondent aux besoins des entreprises équestres d’entretenir et d’améliorer la cavalerie proposée au public.

 

 

 

 

 

 

> Le Certificat de Qualification Professionnelle Animateur Soigneur Assistant  : Il donne accés à l’emploi d’animateur-soigneur. Le CQP ASA est décliné en deux mentions : équitation ou tourisme équestre. La mention équitation comporte elle même deux supports : équitation sur poney ou équitation sur cheval.

 

> Le Certificat de Qualification Professionnelle Enseignant Animateur d’Equitation .

 

> Le Certificat de Qualification Professionnelle Organisateur de Randonnée Equestres .

 

Les formations CPPE-EE 

bottom of page